[Sport] A 44 ans, Antoine Albeau est toujours le boss du Funboard

juin 6, 2017

La troisième étape de Coupe du Monde de Funboard s’est achevée la semaine dernière en Costa Brava. Antoine Albeau, partenaire sportif de Ford France, monte une nouvelle fois sur la première marche du podium : l’homme aux 23 titres de Champion du Monde s’impose sur l’épreuve devant le Vice-Champion du Monde en titre, Pierre Mortefon. Les eaux catalanes ont une fois de plus réussi aux Français et ont offert de superbes conditions pour le slalom permettant de disputer plusieurs tableaux d’élimination.

Costa Brava, qui accueillait pour la 19ème fois une épreuve de Coupe du Monde de slalom, est un spot de renommée mondiale plébiscité par l’ensemble des coureurs, qui combine la forte tramontane des Pyrénées et un vent thermique constant pendant la saison estivale. Et les conditions ont été au rendez-vous, permettant aux coureurs de disputer sept tableaux d’élimination complet, un vrai luxe après la dernière étape au Japon où une seule élimination avait été disputée.

Avec pas moins de trois victoires sur les 7 manches disputées, le Rhétais Antoine Albeau s’impose avec autorité en Costa Brava. Cette épreuve réussit bien au multi Champion du Monde, puisqu’il totalise trois victoires et trois podiums sur les six dernières années. Avec cette victoire, Antoine Albeau prend la première place au classement mondial provisoire. « Je suis vraiment très content de remporter l’épreuve ! Nous avons eu un week-end incroyable avec du vent et des super conditions. Nous avons fait sept tableaux d’élimination complets, cela fait vraiment longtemps que ce n’était pas arrivé sur une épreuve du circuit international. Finalement, c’était la première étape où on a pu vraiment se jauger sur les différentes manches, je vois que je suis bien dans le jeu, je suis donc très content ! », se réjouit Antoine Albeau.

Et si son Ford Transit était le secret de sa longévité ? Nous on dit ça, on ne dit rien. 

 

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail