Salon de Genève 2018 : pour Ford, la tendance est aux sportives et aux SUV

mars 13, 2018

Le marché actuel de l’automobile est résolument tourné vers les SUV et cela se reflète dans les résultats de Ford : les SUV représentent près d’1 véhicule sur 5 vendu par la marque américaine en Europe en 2017, avec 230.600 modèles commercialisés l’an passé.

Au Salon automobile de Genève 2018, Ford a ainsi présenté son nouveau SUV Edge, le plus technologiquement avancé de sa gamme. Grâce à ses nombreux capteurs et caméras, le nouveau Edge propose de multiples assistances à la conduite afin de rendre la vie à bord plus confortable et de réduire les risques de collisions.

Autre nouveauté présente à Genève : la nouvelle KA+ et sa déclinaison crossover, la KA+ Active. Plus confortable, plus pratique et plus high-tech que jamais, la nouvelle citadine propose toujours 5 vraies places avec un nouveau design intérieur et extérieur. Bien sûr, elle reste toujours aussi économique à l’achat et à l’usage.

Enfin, cerise sur le gâteau, la nouvelle Mustang Bullitt étaient présentées en grandes pompes au salon de Genève 2018. Hommage à la version 1968 de la célèbre sportive du film ‘Bullitt’, la nouvelle Mustang Bullitt sera disponible pour la première fois en Europe d’ici la fin de l’année.

Pour révéler la nouvelle Bullitt sur le Vieux Continent, Ford a pu compter sur le soutien de la troisième génération de la famille McQueen, Chase et Madison McQueen. Les petits enfants de Steve McQueen, accompagnés de leur père Chad McQueen, sont les stars d’une nouvelle scène de poursuite tournée dans les Alpes suisses près de Genève, en hommage à la séquence culte du film ‘Bullitt’.

« Notre père, Chad, nous a appris à conduire au volant de Ford sur les routes côtières californiennes, alors tourner ces images ici, à ses côtés pour cette nouvelle voiture, fut une expérience unique. Grâce à Ford et à la fondation Steve McQueen, nous avons pu faire donation de la toute première nouvelle Mustang Bullitt pour une vente aux enchères, ce qui a permis de récolter 300.000 dollars pour des œuvres de charité« , s’est félicitée Madison McQueen.

 

 

Sujets : News
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail