Nouvelle Ford GT. Non, ceci n’est pas un concept-car !

janvier 13, 2015

 

Depuis plus de 15 ans, Ford développe ses nouveaux véhicules en mettant principalement l’accent sur la technologie, l’innovation et l’efficacité énergétique. Désormais, il faudra aussi compter sur la haute performance avec le lancement de 12 nouveaux véhicules sportifs  d’ici à 2020.

La nouvelle Ford GT, tout juste dévoilée au salon de Détroit, est l’incarnation même du savoir-faire de la marque et de la volonté de Ford de redéfinir les règles sur le segment des ultra-sportives.

Alors concept ou réalité ? Cette nouvelle GT sera bel et bien commercialisée au niveau mondial courant 2016, année du cinquantenaire de la victoire aux 24 Heures du Mans avec un triplé historique des Mk II en 1966.

Cette héritière de la légendaire GT40 ne conservera que le nom. En effet, pas de V8 mais le plus puissant moteur Ecoboost jamais conçu par Ford : un V6 3,5L bi-turbo de plus de 600 chevaux, associée à une boîte sept vitesses à double embrayage. Une structure innovante ultra-légère faite de fibre de carbone et d’aluminium lui conférera l’un des meilleurs ratio poids/puissance du marché.

Bien que l’ADN de son design puise en partie ses sources dans l’héritage des voitures de course classiques de la marque, la nouvelle Ford GT revêt une forme totalement contemporaine et présente une aérodynamique très soignée.

Pour la suite, nous vous laissons apprécier cette beauté pure en vidéo.

 

 

Aux côtés de la gamme ST, la nouvelle Ford GT, la nouvelle Mustang GT350R, le nouveau F150 Raptor et bientôt la nouvelle Focus RS sont les premiers véhicules dévoilés par la nouvelle équipe Ford Performance.

linup

 

par Olivier Gallic.