[News] Toutes les infos sur la nouvelle génération de Fiesta ST

février 24, 2017

Présentée en première mondiale sur le prochain Salon de Genève et commercialisée début 2018, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La troisième génération de Fiesta ST sera le premier modèle Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables. Elle sera disponible dès le lancement en carrosseries trois et cinq portes.

Avant de tout savoir sur la dernière génération de La référence du segment ( La précédente Fiesta ST avait été élue sportive de l’année 2013 par le magazine Echappement ), découvrez sans attendre la vidéo de lancement :

 

 

Un tout nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost

Le tout nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost, entièrement fait d’aluminium, utilise un ensemble de technologies pour améliorer l’efficacité énergétique et optimiser les performances de pointe. Turbocompresseur, injection directe haute pression et double distribution indépendante à calage variable sont les caractéristiques principales des moteurs de la gamme EcoBoost.

L’architecture à trois cylindres du moteur offre un couple naturellement élevé à bas régime. La performance est encore renforcée par un nouveau turbocompresseur intégrant une turbine optimisée qui délivre une pression de suralimentation plus rapidement et minimise le temps de réponse, afin d’offrir une expérience de conduite plus réactive.

Une nouvelle configuration de l’injection directe permet de délivrer une plus grande puissance et davantage de réactivité, mais également plus d’efficacité énergétique à bas régime.

La nouvelle technologie de désactivation de cylindres de Ford, la première de l’industrie sur un moteur 3 cylindres -,  améliorera encore l’efficacité énergétique de la Fiesta ST, sans affecter les performances, en coupant automatiquement l’arrivée de carburant et le fonctionnement de la vanne pour l’un des cylindres lorsque la pleine capacité du moteur n’est pas nécessaire. La technologie peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes.

La Fiesta ST nouvelle génération est attendue avec des émissions de CO2 à 114 g/km.

 

Des modes de conduite sélectionnables

Les modes de conduite sélectionnables ajoutent encore plus de polyvalence à la prochaine génération de Fiesta ST, et permettent aux conducteurs d’optimiser l’expérience de conduite en fonction de l’utilisation souhaitée, du trajet pour l’école à une session sur piste:

  • En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal
  • En mode Sport, les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et  encore plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
  • En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit

Le châssis optimisé par Ford Performance permet à la Fiesta ST de se montrer agile et réactive, notamment grâce à une version améliorée du système de répartition du couple, qui améliore la tenue de route et réduit le sous-virage en appliquant une force de freinage à la roue avant intérieure en virage. Le contrôle électronique de stabilité à 3 modes permettra aux conducteurs de choisir entre une intervention complète du système, un mode intermédiaire avec intervention limitée, et la désactivation complète du système.

 

 

Encore plus d’options de personnalisation

La prochaine génération de Fiesta ST offrira plus de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Les clients pourront choisir parmi une large gamme d’options de finition pour le levier de vitesses, le volant, les poignées de porte et le tableau de bord, et différents packs stylistiques distinctifs.

La Fiesta ST sera dotée de sièges Recaro et d’un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces.

Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.

La Fiesta ST nouvelle génération sera également disponible avec le système audio haute qualité B&O PLAY, parmi les autres équipements déjà annoncés l’an dernier pour la nouvelle génération de Ford Fiesta.

 

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail