[News] En 2016, les concessionnaires de Ford France ont versé plus de 160 000 euros de dons

décembre 22, 2016

Lancé fin 2014, le programme “Allons plus loin pour nos enfants” de Ford a de nouveau rencontré un beau succès cette année.

En 2016, l’opération a, en effet, permis d’organiser 33 événements locaux au profit d’associations choisies par les concessionnaires participants. Grâce aux 8 750 essais de véhicules enregistrés durant ces journées événement, Ford France a versé au total 160 700 euros de dons durant l’année à 48 associations différentes, via son réseau de concessionnaires.

Le principe est simple. Pour inciter ses concessionnaires à soutenir des associations locales qui œuvrent au bien être de l’enfance, Ford les invite à organiser des journées publiques d’essais. Pour chaque essai réalisé, Ford France verse 20 euros à l’association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros par journée. Associé à cet évènement, l’organisme local peut quant à lui mettre en place une série d’animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles…).

 

 

80 événements et 360 000 euros de dons en 2 ans !

Si de nombreux concessionnaires du réseau Ford ont organisé leurs événements au profit de diverses associations sportives locales (Foot, Rugby, Hand, Aviron etc…), de nombreux rendez-vous ont également été montés au profit d’organismes œuvrant pour de grandes causes comme le Secours Populaire, la Croix-rouge, les Clowns à l’hôpital, Vaincre la Mucoviscidose, AFM Téléthon, Maisons des Familles,  Kiwanis, La Main au Cœur…

Saint-Omer, Angoulême, Saint-Etienne, Forbach, Sarreguemines, Nancy, Roanne, Evreux, Ajaccio, Valence… Au total, ce sont 33 concessionnaires qui ont répondu à l’appel de Ford France et organisé leur événement durant l’exercice écoulé. En moyenne, 265 essais clients ont été enregistrés à chaque session. Et les derniers événements organisés montrent une vraie évolution à ce niveau. En témoignent les résultats obtenus par Angoulême (512 essais), Amiens (462), Forbach (447) et Nancy (440) ces dernières semaines. Ils sont à ce jour les quatre événements ayant rassemblé le plus de monde.

 

ford-enfants2

 

Depuis le lancement du programme il y a deux ans, les concessionnaires participants ont ainsi organisé 80 événements et enregistrés 19 834 essais clients, ayant entraîné le versement d’environ 360 000 euros de dons.

L’opération permet aux hommes et femmes du réseau de se mobiliser pour des causes auxquelles ils et elles sont sensibles, de manière bénévole. Mais c’est aussi l’occasion pour le concessionnaire local de faire découvrir largement la gamme Ford et de toucher un nouveau public. Lors de ces événements, 80 % des visiteurs réalisant un essai ne sont pas des clients Ford.

“L’événement a permis à un nombre impressionnant de gens de découvrir la gamme. Leurs retours sont vraiment intéressants. Rien que pour ça l’événement vaut le coup ! Et puis cela à aussi amélioré la cohésion entre tous les services. Je suis heureux que mes équipes se soient autant mobilisées”, témoigne Jean-Jacques Leroux, directeur de la concession Ford d’Amiens.

Ford France va poursuivre le déploiement de ce programme en 2017 à travers toute la France. Toutes les associations désireuses de s’associer au programme “Allons plus loin pour nos enfants” avec le concours du réseau Ford peuvent contacter : Marie Couinaud, responsable du programme : mcouinau@ford.com ou son concessionnaire local.

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail