Les jeunes Millenials bouleversent le rapport à la mobilité

avril 28, 2017

Ford n’est plus seulement un constructeur automobile et propose aujourd’hui de nombreux services de mobilité dans le monde. Dans le cadre du développement de ces activités en France et du lancement de FordPass, Ford a réalisé une étude avec Kantar TNS au 1er trimestre 2017 qui dévoile le rapport des Français face aux nouvelles solutions de mobilité, avec notamment l’influence très prononcée des plus jeunes générations dans leur développement.

L’étude montre en effet une réelle disparité entre les mœurs et les aspirations des Millenials (ou appelés Génération Y, nés entre 1980 et 2000) et celles du reste de la population. Des différences qui impulsent véritablement le changement.

Dans le détail, trois grandes tendances régissent cette mutation : l’optimisation de son temps et du coût des trajets, l’information accessible en temps réel via les applications smartphone et l’attrait pour les modes de transports alternatifs et collaboratifs.

Et dans chacun de ces grands thèmes, ce sont précisément les plus jeunes qui favorisent l’évolution des solutions de mobilité !

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail