[Le saviez-vous ?] Les salariés Ford imaginent des innovations pour améliorer votre mobilité

novembre 14, 2016

Chez Ford, l’innovation est l’affaire de tous ! Cette année Ford a reçu un nombre record d’innovations de la part de ses employés,dans le cadre du « Last Mile Mobility Challenge » afin d’imaginer des solutions électriques individuelles qui permettent aux utilisateurs de se mouvoir dans le dernier kilomètre de leur trajet. La marque a reçu des concepts innovants et aboutis, comme la Carr-E, le TriCiti ou encore l’eChair parmi plus de 6000 propositions.

Nous vous invitons à les découvrir cette semaine.

 

Cult of Disruption Carr-E Graphic

Carr-E : Votre assistant personnel électrique

La Carr-E est un système de transport personnel innovant conçu pour s’intégrer parfaitement dans l’espace habituellement occupé par la roue de secours d’une voiture. Il peut transporter des personnes ou des objets pesant jusqu’à 120 kg, sur une distance de 22 km et avec une vitesse de pointe de 18 km/h.

Ce dispositif à quatre roues est conçu pour compléter l’utilisation d’un véhicule, notamment dans le fatidique “dernier kilomètre” d’un trajet, entre l’espace de stationnement et sa destination finale.
La Carr-E peut également être utilisée pour transporter des objets lourds. Les utilisateurs ont simplement à placer l’objet sur l’appareil. Ce dernier suit ensuite un émetteur électronique que l’utilisateur garde sur lui.

 

 

Tricycle pliable et fauteuil roulant électriques

Autre finaliste : le TriCiti, un tricycle électrique pliable qui peut facilement être transformé en caddie, en chariot ou en voiturette de golf. Le TriCiti a été développé par James Neugebauer, Torsten Gerhardt et Robert Spahl, tous travaillant au sein de la division Architecture des véhicules au sein de Ford Europe.

 

ford-iws2016_videograbs_tricity_01

 

Le TriCiti est conçu pour être à la fois un dispositif de transport et un assistant de transport polyvalent. Il peut ainsi être utilisé pour transporter des courses ou des objets tels que des sacs de golf. Pliable, le TriCiti peut facilement être transporté dans les transports publics ou stocké dans un véhicule. Le TriCiti a une autonomie de 30 kilomètres et affiche une vitesse de pointe de 20 km/h.

Le dernier concept finaliste de ce “Last Mile Mobility Challenge” a été imaginé par Gunther Cuypers, Robin Celis et David Longin, tous ingénieurs au Centre de tests européen de Ford basé à Lommel, en Belgique. Il s’agit de l’ eChair, un fauteuil roulant électrique qui peut embarquer de façon autonome dans un véhicule.
L’eChair est, en effet, un fauteuil roulant électrique léger conçu pour offrir une plus grande indépendance aux personnes à mobilité réduite.

 

 

Alors, laquelle de ces e-nnovations préférez-vous ?

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail