[Le saviez-vous?] Ford vous facilite le stationnement !

novembre 14, 2016

Au cours des 20 dernières années, la largeur des voitures a augmenté d’environ 16 %, mais de nombreuses places de stationnement restent pour autant de la même taille. Aujourd’hui, 47% des conducteurs se garent plus loin que leur destination afin d’éviter de devoir faire un créneau et 15% d’entre eux évitent même complètement les créneaux. De manière générale, 75% des conducteurs reconnaissent être  nerveux lorsqu’ils doivent faire une manœuvre de stationnement devant d’autres conducteurs.

Afin de rendre la conduite moins stressante et donc faciliter le stationnement, Ford vous présente une version évoluée du stationnement semi-automatique, ce qui permet aux conducteurs de se garer sans stress.

L’aide au stationnement améliorée peut désormais contrôler les mouvements avant et arrière et les passages de vitesses, en plus de la direction, pour faciliter la manœuvre de stationnement en appuyant simplement sur un bouton. Le système peut ainsi entrer et sortir automatiquement d’un espace de stationnement parallèle, et peut garer le véhicule en marche arrière dans un espace perpendiculaire.

ford-iws2016_videograbs_eapa_02

Attendue sur les véhicules Ford au cours des deux prochaines années, cette technologie marque l’engagement de Ford qui souhaite accélérer ses efforts en matière d’innovation. La marque compte tripler son investissement dans le développement des technologies d’aide à la conduite.

 

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail