[Le saviez-vous?] Ford développe une aide innovante pour éviter les collisions

novembre 14, 2016

Ford s’engage à développer toujours plus de nouvelles technologies d’aide à la conduite et dévoile aujourd’hui une autre innovation : l’aide à l’évitement !

Conçue pour fonctionner en ville comme sur l’autoroute, l’aide à l’évitement utilise un radar et une caméra pour détecter les véhicules plus lents ou à l’arrêt et impulse une aide dans la direction pour permettre aux conducteurs d’éviter un véhicule en cas de collision imminente.

Cette nouvelle technologie pourrait aider les conducteurs à éviter des véhicules arrêtés ou plus lents et ainsi les préserver de toute collision.

Le système est activé s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour éviter une collision par freinage et que le conducteur décide de prendre des mesures d’évitement. L’Aide à l’évitement s’appuie sur les technologies d’Alerte Anti-Collision et d’Assistant Pré-Collision.

ford-iws2016_videograbs_evasivesteeringassist_02

Cette technologie devrait arriver à bord des Ford dans les deux prochaines années, mais la marque ne s’arrête pas là ! A plus long terme, Ford développe également plusieurs autres technologies, notamment un système d’éclairage avancé basé sur une caméra, ainsi qu’un dispositif qui avertira les conducteurs quand un autre véhicule bloque une jonction à venir.

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail