[Le saviez-vous ?] Des phares adaptatifs qui s’ajustent à la météo

septembre 23, 2016

Les phénomènes météorologiques extrêmes deviennent de plus en plus fréquents à travers toute l’Europe. De nombreux pays comme l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et le Royaume-Uni ont connu des inondations cette année. D’ailleurs, selon l’Agence européenne pour l’environnement, les fortes pluies vont augmenter de 5 % à 25 % en été et de 15 % à 35 % en hiver au cours de ce siècle.

Pour permettre d’aborder les épisodes climatiques dangereux avec plus de sécurité sur nos routes, Ford met en lumière sa technologie d’éclairage qui s’adapte à la météo et améliore automatiquement la visibilité lorsque les pluies redoublent d’intensité.
 
Ford-S-MAX_06
 
Cette technologie permet de mieux éclairer les piétons et les cyclistes sur le bord de la route et de ne pas éblouir les véhicules venant en sens inverse.
 

S-MAXAdaptiveLEDheadlightswithGlare-Freetechnology (1)
 

Le système d’éclairage avant adaptatif ajuste l’angle du faisceau et l’intensité des feux à l’environnement de conduite, de manière à disposer en permanence d’une visibilité optimale, en générant par exemple un faisceau plus droit de manière à voir plus loin sur autoroute, ou en dirigeant la lumière plus loin dans les virages pour éclairer parfaitement les routes sinueuses de campagne.
 
346641
 
Le système d’éclairage avant adaptatif est disponible en option à partir de 550 euros sur les modèles dotés de projecteurs bi-Xenon comme C-MAX et Grand C-Max, Focus et Kuga – et sur tous les modèles équipés des phares Ford Dynamic LED comme les Edge, Galaxy, Mondeo et S‑MAX.

Parmi les autres technologies d’éclairage innovantes de la marque, notons que les phares Ford Dynamic LED intègrent désormais une fonction anti-éblouissement, qui utilise une caméra installée dans le haut du pare-brise pour détecter les phares ou les feux arrière des véhicules ou des vélos jusqu’à 800 mètres. Le système peut ensuite activer le blocage des rayons de lumière pouvant aveugler les autres usagers de la route. Le système est disponible sur S-MAX, Galaxy et Edge.

Sujets : Le saviez-vous ?
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail