[ FORD x B&O PLAY ] Chanter au volant est source de bien-être !

mai 10, 2017

Chanter à pleins poumons ses morceaux préférés serait une solution pour réduire le stress au volant dans la jungle urbaine. Des experts sont arrivés à la conclusion suivante : se lancer dans des séances improvisées de karaoké au volant libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur.

 

« Chanter à tue-tête, libéré de ses inhibitions – en se lâchant totalement – permet de se relâcher mentalement. Et plus le chanteur le fera avec énergie, plus cela sera efficace », dévoile le professeur Stephen Clift, qui a dirigé la recherche sur les bénéfices du chant sur la santé, auprès de l’université Christ Church de Canterbury, au Royaume-Uni. « Surtout lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d’une respiration plus profonde et plus lente et d’une activité musculaire accrue. Nous nous sentons moins stressés et plus détendus. »

 

Le nouveau système audio B&O PLAY de la nouvelle Fiesta est le plus puissant de sa catégorie. Les ingénieurs ont passé une année entière à écouter plus de 5.000 morceaux pour s’assurer de la qualité du système premium de 675 Watts. La technologie B&O Play a été testée sur des morceaux d’Adele, Daft Punk, Jay-Z, Air ou encore Yann Tiersen – sans oublier de la musique classique comme Debussy – peu importe le volume sonore choisi.

 

 

L’équipe de développement a également écouté de multiples enregistrements live pour s’assurer que l’énergie et l’émotion d’un concert étaient retransmises le plus fidèlement possible.

 

 

« Pour la plupart des gens, écouter la musique qu’ils aiment lorsqu’ils sont en déplacement est une part importante de chaque voyage : c’est la bande-son de leur propre road-movie », explique Jan Schroll, superviseur Multimedia et Connectivité chez Ford Europe. « B&O PLAY pour la nouvelle Fiesta offre la meilleure qualité de son possible pour nos clients, quels que soient leurs goûts musicaux ».

 

 

L’ensemble audio B&O PLAY de la nouvelle Fiesta, interfacé avec le système multimédia connecté Ford SYNC 3 et l’écran tactile, se compose de 10 haut-parleurs stratégiquement disposés dans l’habitacle du véhicule. Grâce à un processeur de son numérique et un subwoofer de 200 mm, B&O PLAY offre une expérience sonore inédite pour les occupants avec un son à 360 degrés.

 

 

Le système audio B&O PLAY est disponible sur la nouvelle Ford Fiesta en option à 350 euros TTC, soit l’équivalent du prix moyen d’un casque audio haut de gamme.

Sujets : Le saviez-vous ?
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail