La légendaire Mustang Bullitt débarque en France à la rentrée

juin 1, 2018

Il y a cinquante ans sortait le film Bullitt dans les salles américaines. La plus célèbre course poursuite de l’histoire du cinéma avec Steve McQueen au volant d’une Mustang Fastback GT de 1968 fait désormais partie des scènes cultes du 7ème art. En France, le film sortira en mars de l’année suivante et réunira plus de 3 millions de spectateurs.

Pour lui rendre hommage, Ford a créé la Mustang Bullitt, dont les 82 exemplaires prévus pour la France seront disponibles dans l’Hexagone dès la rentrée 2018. Cette nouvelle Ford Mustang Bullitt est proposée à la commande dès maintenant au tarif de 54 900 euros.

 

460 chevaux, un style et une sonorité unique

 

Disponible en deux teintes – noir « Shadow Black » et le vert d’origine « Dark Highland Green » – la Mustang Bullitt est propulsée par le moteur Ford V8 5.0l délivrant une puissance de 460 ch et 529 Nm de couple et dotée d’une boîte manuelle 6 vitesses avec son pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite. Ce sont notamment les éléments d’admission empruntés à la Shelby GT350 qui ont permis de booster les performances du V8 de la Mustang GT.

À l’intérieur, on retrouve de série un combiné d’instrumentation numérique avec écran LCD de 12 pouces, identique à celui de la toute nouvelle Mustang, mais avec un écran d’accueil Bullitt exclusif affichant la silhouette de la voiture à la place de l’habituel cheval galopant.

D’autres éléments du film éponyme rendent hommage à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que la grille de calandre spécifique cerclée de chromes, ainsi que plusieurs badges Bullitt qui ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

 

La famille McQueen perpétue la tradition de la Bullitt

 

Pour révéler la nouvelle Mustang Bullitt en Europe, en janvier dernier au salon de Genève, Ford avait pu compter sur le soutien de la troisième génération de la famille McQueen, Chase et Madison McQueen. Les petits enfants de Steve McQueen, accompagnés de leur père Chad McQueen, étaient les stars d’une nouvelle scène de poursuite tournée dans les Alpes suisses près de Genève, en hommage à la séquence culte du film ‘Bullitt’.

Sujets : News
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail