[Grand angle] Mads Mikkelsen est Le Fantôme

octobre 21, 2016

Ford vient de dévoiler “Le Fantôme”, un nouveau court métrage d’une durée de 8 minutes autour du SUV Ford Edge, avec le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen, qui sera prochainement à l’affiche de Docteur Strange et de Rogue One, le prochain opus de Star Wars.

L’occasion de revenir sur la carrière du scandinave, méchant d’exception à mi-chemin entre guerrier viking et tueur en série maléfique.

 

Mads Mikkelsen Stars in New Short Film for Ford Edge Campaign

 

Un vilain éternel

Si Mads Mikkelsen effectue ses grands débuts au cinéma en 1996 dans la série de film danoise Pusher, ce n’est que dix ans plus tard que sa carrière va prendre une autre dimension. En 2006, il va confirmer un potentiel énorme en s’offrant le rôle du Chiffre dans Casino Royale, épisode charnière des James Bond modernes. Ce rôle de banquier mégalomane qui pleure des larmes de sang à la moindre contrariété va faire exploser la notoriété de Mads et en faire un acteur de premier plan, mais il va aussi lui coller une étiquette, celle de l’éternel méchant.

 

La Fantome

 

Les succès s’enchaînent, d’abord dans Valhalla Rising en 2009 où il incarne un guerrier viking ultraviolent, puis en 2012 quand il remporte le prix d’interprétation masculine à Cannes pour son rôle dans La Chasse. Son image froide et sombre va même lui valoir d’être choisi pour incarner le grand Hannibal Lecter dans la série eponyme diffusée dès 2013 sur NBC.

Le meilleur pourrait encore être à venir, puisque Mikkelsen incarnera très prochainement le Docteur Strange mais aussi et surtout Jyn Erso dans le prochain opus de Star Wars : A Rogue One Story. Un rôle de premier plan dans l’un des plus gros blockbuster de l’année ?  La Force est avec Mads.

 

Le Fantôme

Mads Mikkelsen apprécie les belles voitures, il vient d’ailleurs de faire l’acquisition cette année d’une superbe Ford Mustang de 1967. Ainsi lorsque l’opportunité de participer au lancement du Ford Edge s’est présentée, il a été très rapidement séduit par la perspective de tourner dans ce spot réalisé par le fils de Ridley Scott.

Le Fantôme le met dans la peau d’un tueur à gage à la poursuite d’un couple en fuite qui commence une nouvelle vie avec le statut de témoins protégés.

 

_dsc8488_2-1

 

Tourné en Croatie, le film met également à l’honneur Barbara Steele, une icône des films d’horreur gothiques des années 60. Le réalisateur, lui, n’est autre que Jake Scott, notamment auteur de “Welcome to the Rileys”, mais aussi de clips vidéo pour les Rolling Stones, Radiohead et de R.E.M.

« C’est un plaisir absolu de participer au lancement du nouveau Ford Edge et de faire partie d’une telle campagne. Une belle voiture méritait un beau film. J’espère que vous apprécierez ce court-métrage« , témoigne Mads Mikkelsen.

Allez, trêve de bavardage, on vous laisse découvrir le film.

 

Sujets : Grand angle
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail