[Grand angle] La Mustang de Bullit retrouvée au Mexique

mars 15, 2017

Une trouvaille étonnante dans une décharge en Californie du Sud

Portée disparue pendant de nombreuses années, la deuxième Mustang utilisée pour le film Bullit de 1968 est réapparue.

Ce sont deux passionnés qui ont retrouvé la fameuse Mustang Fastback dans une décharge mexicaine située en basse Californie. Après l’avoir achetée, ils décident de se renseigner sur son origine grâce à la base de données Ford. Le résultat est sans appel : le numéro de série correspond à celui du second bolide disparu… En grattant la peinture, la couleur verte Highland Green si particulière réapparaît : ils ont retrouvé la mustang de Bullitt.

 

 

Bullitt (1968) : Une course poursuite mythique !

Le fameux bolide conduit par Steve McQueen est l’emblème de l’une des meilleures courses-poursuites de l’histoire du cinéma américain. Une course opposant une Dodge Charger de l’époque à une Ford Mustang Fastback Highland Green de 1968 fournie par Ford. Cette dernière fait désormais partie des autos les plus connues du septième art.

 

 

 

Deux Ford Mustang Fastback furent en effet utilisées afin de tourner la séquence. La première appartient à un collectionneur privé et la seconde vient de refaire surface. Les deux modèles de 1968 en version 390 GT avaient été customisées pour le tournage : retrait des veilleuses, de quelques emblèmes, jantes de type « american racing » et autres réglages châssis spécifiques demandés par l’acteur phare.

Une découverte surprenante qui met fin au mystère qui planait autour de cette seconde Mustang et qui ravit d’ores et déjà tous les amateurs de voitures cultes et de grand cinéma.

Sujets : Grand angle
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail