Ford invente le berceau connecté qui endort bébé en simulant un trajet en voiture

avril 18, 2017

Ford innove en créant l’objet connecté idéal pour les jeunes parents : un berceau connecté qui reproduit les sensations d’un voyage en voiture. Plus besoin de passer des heures à rouler pour endormir votre bébé!

Ford a trouvé la solution rêvée pour préserver les parents

La façon la plus réputée pour endormir rapidement son bébé le soir est souvent une balade nocturne en voiture. Efficacité garantie, mais pas toujours très pratique pour les parents qui, selon les dernières statistiques, ne dorment généralement pas plus de 5 heures en continue par nuit pendant l’année de naissance de leur enfant. Cela se traduit par une perte de sommeil équivalente à 44 jours sur cette période.

 

 

Un berceau très atypique qui reproduit à l’identique le bercement parfait
Partant de ce constat et dans l’objectif d’améliorer l’expérience de ses clients, Ford a développé un berceau connecté, appelé Max Motor Dreams, qui simule une balade en voiture. Le lit reproduit les mouvements d’un véhicule,  comme si bébé y était confortablement installé, mais aussi les sons caractéristiques et le passage au travers des fenêtres des lumières de la ville.

 

 

 

Pour encore plus de réalisme, ce berceau peut adapter ses paramètres à votre trajet habituel.

Il suffit pour cela d’enregistrer l’ensemble des conditions de circulation de votre parcours. Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises au berceau qui, grâce à un mécanisme balancier, des haut-parleurs intégrés et un jeu de LED multi-couleurs, va reproduire à l’identique le bercement parfait.

« Après de nombreuses discussions avec les mamans et les papas, nous savons que les parents de nouveau-nés sont souvent désespérés de passer une bonne nuit de sommeil. Bien qu’une rapide balade nocturne en voiture peut faire des merveilles pour endormir le bébé, ce n’est pas une solution de repos pour les parents épuisés », a déclaré le designer de Max Motor Dreams, Alejandro López Bravo, du studio créatif espagnol Espada y Santa Cruz. « Le Max Motor Dreams pourrait améliorer la vie quotidienne de beaucoup de personnes « . 

 

Pour l’instant, ce berceau est un prototype unique. Cependant, face à l’engouement des consommateurs pour ce concept, Ford étudie la possibilité de le commercialiser.

Sujets : News
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail