Devenez un champion de l’éco-conduite avec la nouvelle Fiesta

octobre 18, 2017

La nouvelle Ford Fiesta vient d’établir deux nouveaux records à l’occasion d’un challenge d’éco-conduite. Équipée du moteur diesel TDCi 120 ch, la nouvelle Fiesta du duo Paul Clifton (journaliste) et Ian McKean (ingénieur) a remporté le titre toutes catégories confondues du MPG Marathon au Royaume-Uni, une compétition qui récompense les véhicules les plus économes. La citadine disponible depuis cet été est parvenue à rouler 570 kilomètres en ne consommant que 2,3l/100km, soit une amélioration de 12% par rapport au record précédent et de 34% par rapport aux normes d’homologation (1).

Sur la déclinaison essence EcoBoost 1.0 125 ch, l’équipage formé par l’ancien duo ayant officié en rallye Andy Dawson et Andrew Marriot est parvenu à afficher une consommation de 2,9l/100km pour remporter le titre dans la catégorie Compacte Essence. Cette performance représente 14% d’amélioration par rapport au record précédent et de 33% par rapport aux normes d’homologation (1).

Grâce à des techniques de conduite permettant à tout conducteur d’optimiser sa consommation de carburant, les équipages Fiesta ont pu améliorer de près d’un tiers les records précédents et ainsi économiser près de 14 litres sur le réservoir de 42 litres de la nouvelle Fiesta.

Disponible depuis cet été en Europe, la nouvelle Fiesta affiche une consommation à partir de 3,2l/100 km, grâce notamment à des technologies comme le Stop & Start, un bouton Eco pour les boîtes manuelles qui ajuste la puissance du moteur et les rapports pour optimiser la consommation de carburant.

 

Vous aussi, devenez un champion de l’éco-conduite !

Voici les 6 conseils de Ford pour moins consommer en roulant :

  1. Faire réviser son véhicule et vérifier le niveau d’huile régulièrement. Une voiture correctement entretenue est plus économe en énergie.
  2. Vérifier la pression des pneus tous les mois. Des pneus sous-gonflés peuvent augmenter la consommation de carburant de plus de 4%.
  3. Ne pas surcharger le coffre ou l’habitacle inutilement.
  4. Enlever les barres de toits qui ne servent pas et laisser les vitres fermées, notamment à vitesse élevée. Cela réduit la résistance au vent et peut baisser la consommation de carburant jusqu’à 10%.
  5. Éviter toute conduite nerveuse, anticiper au maximum la route. Les fortes accélérations et freinages intempestifs représentent des pics de consommation de carburant.
  6. En phase d’accélération, passer la vitesse supérieure le plus tôt possible. Les derniers véhicules Ford sont équipés d’un indicateur permettant d’optimiser ses changements de rapports.

 

Plus d’infos sur la nouvelles Fiesta.

Sujets : News
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail